Vie Élevée

Une bonne dose de conseils scientifiques et de bien-être.

Pas seulement l’affaire des hommes : cinq raisons pour lesquelles les femmes ont, elles aussi, besoin de protéines.

Pendant de nombreuses années, qui disait protéines disait homme, masculinité et développement musculaire. Heureusement, cette image et cette mentalité ont évolué. Les protéines sont essentielles pour tous et un apport adéquat est primordial, non seulement pour la réparation et le développement du tissu musculaire, mais également pour le cerveau, le système nerveux, le système immunitaire,...
Dernier Lit

Les meilleures plantes pour la perte de poids

En cette nouvelle année, beaucoup d’entre nous se donnent pour principaux objectifs de surveiller leur ligne et de perdre du poids. En réalité, il y a bien des façons d’y parvenir, car tous n’ont pas les mêmes besoins. Si on en croit la théorie, il suffit de consommer moins de calories que l’on n’en brûle – et ainsi perdre du poids –, mais ce n’est pas vrai pour tout le monde. Vous-même ou quelqu’un que vous connaissez l’avez peut-être déjà constaté en tentant l’expérience sans grand résultat.

La feuille d’olivier : ses bienfaits et les meilleures façons d’en profiter

Comme nous le savons tous, l’olivier est l’arbre dont proviennent les olives et l’huile d’olive, deux incontournables dans bien des cuisines. Mais il s’avère que cet arbre a encore bien plus à offrir – tout simplement sous forme de feuilles d’olivier. Selon des études sur leur valeur thérapeutique, les feuilles d’olivier comportent un très haut...

Six mesures pour renforcer le système immunitaire et juguler la grippe.

J’adore l’automne. Les arbres colorés, les feuilles qui se déposent partout. Les repas de dinde et les randonnées pédestres par temps frais. Toutefois, les jours plus courts, plus gris et plus froids marquent le début de la saison du rhume et de la grippe. Comme herboriste et maman, je sais que la clé réside dans la prévention et la préparation de notre corps pour une santé optimale, de sorte que notre système immunitaire puisse être prêt à affronter toutes les situations.

Pourquoi l’organisme Friend of the Sea est notre ami

Pour les groupes qui s’intéressent aux pratiques de pêche et techniques agricoles durables, comme Botanica, la certification Friend of the Sea (FOTS) est un nom à retenir. Fondé à l’origine dans le cadre d’un projet d’ONG, le FOTS a été lancé en 2006 par Paolo Bray, directeur du programme www.savedolphins.eii.org de l’Earth Island Institute, dont la mission consiste à réduire le taux de mortalité des dauphins causée par l’industrie de la pêche au thon.

1234
 Search